Gyangu no tatakai
Refonte du forum en cour, beaucoup de changement dans les jours à venir, MP Reiga ou Shion pour plus d'informations si nécessaire ! /o/
Gyangu no tatakai
Refonte du forum en cour, beaucoup de changement dans les jours à venir, MP Reiga ou Shion pour plus d'informations si nécessaire ! /o/
Gyangu no tatakai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG à thème contemporain. Y/Y/H autorisé. NC-16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Questions&Suggestions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etsuko Shionoya
Etsuko Shionoya
Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 31

Fiche du personnage
Classe:
Club:
Questions&Suggestions. Empty
MessageSujet: Questions&Suggestions. Questions&Suggestions. Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:08

Alors voila, comme je suis heureuse de voir le forum rouvrir ses portes, je déborde d'idées, mais aussi de questions, et vu les deux vont ensemble, j'ai décidé de les rassembler, ça pourra toujours aider au développement futur ou actuel du forum.

Commençons par le commencement.

Le règlement :
Va-t-il rester ainsi ? Au niveau taille d'avatar, signature ? A-t-il besoin d'une relecture ? En général, j'me débrouille bien en français, enfin, sauf en fin de soirée/début de matinée, donc si besoin...

Le contexte :
Si j'ai bien compris, cela se passe après le lycée/université, si c'est le cas, en toute cohérence, ce n'est plus un forum scolaire, mais bien contemporain, du coup, penser à changer à ce qu'il y a écrit sous le titre du forum, ainsi que le nom des catégories du forum. On pourrait supprimer toutes les sous-catégories liées au lycée, sauf si ça reste le quartier général des bandes mafieuses du forum. Peut-être rendre plus sombre le forum niveau lieu, genre maison d'hôtes.
On pourrait aussi ajouter une liste de métiers qui pourrait être pourvu : dealer, revendeurs, streap-teasers, prostitués... Le choix est vaste.

Postes vacants :
Je pensais, on a parfois des PNJ important qui jouent une grosse partie de l'histoire de nos personnages, qui leur font du coup développer leur caractère. Pourquoi ne pas rendre ces PNJ en personnages jouables ?

Banque de liens/pré-liens :
Un peu comme les postes vacants, l'idée serait de proposer des liens pour nos personnages suite à leur histoire respective. La différence des postes vacants, c'est que le joueur qui veut de ce lien aura tout à créer, contrairement aux postes vacants où l'on décrira le personnage question caractère/histoire.

Autres catégories :
Dans la catégorie flood, on pourrait ajouter une sous-catégorie création graphique, ainsi, tout le monde pourrait y ajouter sa galerie, et en topic, faire un "cadeaux pour les membres" ainsi qu'un "demande de kit".

Design du forum :
Peut-être penser à en faire faire un sur un forum de graphisme ? Celui-ci est beau, mais manque de lisibilité je trouve... Après c'est peut-être juste sur mon pc cela dit.

Top-sites :
Peut-être faire un système de points pour inciter les gens à voter ? Et en gage de remerciement, chaque mois, celui-qui a le plus de point gagne quelque chose (un titre, kit, son personnage en bannière...) ou bien faire de ces dits points un systèmes d'échanges (pour les mêmes gains) ?

Voila pour le moment mes premières idées, je n'hésiterai pas à en ajouter si j'en ai d'autres qui germent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Amun E. Elionest
Chef de Léto
Amun E. Elionest
Messages : 144
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 37
Localisation : Là ---> t(°^°t)

Fiche du personnage
Classe:
Club:
Questions&Suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Questions&Suggestions. Questions&Suggestions. Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:06


Wow t'a penser a tellement de trucs @A@ a croire qu'on s'y est mal prit pour notre brain storming avec Malo xD Merci on va prendre en compte et étudier tout ça dès que possible Kyomi (°^°)9
Je peut juste te répondre que pour l'instant les graphismes du forum vont rester comme ça mais on va tenter de rendre ça plus lisible, j'avais déjà remarquer quelques failles comme les boutons d'édition, verouillages,... dans les postes et les messages qui sont tellement gris qu'il sont presque invisible xD
Revenir en haut Aller en bas
Etsuko Shionoya
Etsuko Shionoya
Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 31

Fiche du personnage
Classe:
Club:
Questions&Suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Questions&Suggestions. Questions&Suggestions. Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:21

C'est pour ça que je te disais qu'un avais extérieur avait parfois du bon xD

Après, niveau graphisme, y a ce détail que tu as souligné qui me trouble, mais aussi la bannière qui correspond à l'université. Si ce n'est plus un forum scolaire, je trouve ça dommage de mettre un tel bâtiment comme élément principal. Je pense que y a moyen de trouver une image qui corresponde plus sur le net (deviantArt, shuushuu.net, zerochan...). Et y a aussi l'image du fond de forum, l'image de la ville se met en plein milieu du forum, ce serait plus sympa qu'elle se retrouve en bas. Je suppose que c'est une image qui se multiplie, donc y a moyen d'arranger ça dans le CSS/HTML du forum.

Après, je pensais cette nuit (oui oui, on voit la fille qui réfléchit beaucoup trop aux mauvais moments xD)... Y a pas un terme qui correspondrait au forum en plus du terme contemporain ? Car le contexte est sombre, presque apocalyptique en fait. Personne n'a une idée du mot parfais à employer dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Amun E. Elionest
Chef de Léto
Amun E. Elionest
Messages : 144
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 37
Localisation : Là ---> t(°^°t)

Fiche du personnage
Classe:
Club:
Questions&Suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Questions&Suggestions. Questions&Suggestions. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:46


La bannière ne correspond pas techniquement a l'université mais a un carrefour voir juste a une rue comme ça, je n'ai pas penser en la faisant que cela te ferais penser a une université, si j'ai le temps ce weekend j'en ferais peut être une autre plus travaillée avec une rue plus visible
Techniquement ce n'est pas apocalyptique, que je sache nous n'avons pas décider de détruire la terre xD Mais bon, certes on pourrait mettre un contexte plus dans le genre mafia/ school/ slice of life mais bon, contemporain c'est le therme le plus général et correspond plus ou moins a ce qu'on recherche
Revenir en haut Aller en bas
Etsuko Shionoya
Etsuko Shionoya
Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 31

Fiche du personnage
Classe:
Club:
Questions&Suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Questions&Suggestions. Questions&Suggestions. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:35

Pour l'image, c'pas faux une fois qu'on sait 8D
Pour le terme apocalyptique, je suis bien d'accord, d'où le "presque" est le "y a pas un terme plus adapté" en fait, c'est juste que j'ai pas (et toujours pas à ce jour) d'autre mot que celui-là qui me vient en tête. Mais apocalyptique, ça ne veut pas forcément dire fin du monde, loin de là, quand je dis "c'est l'apocalypse dans ma tête", j'ai pas la tête qui va exploser, juste c'est le bazar complet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Questions&Suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Questions&Suggestions. Questions&Suggestions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questions&Suggestions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gyangu no tatakai :: 
Paperasse
 :: Panneau d'affichage :: Boite a idées
-