Gyangu no tatakai
Refonte du forum en cour, beaucoup de changement dans les jours à venir, MP Reiga ou Shion pour plus d'informations si nécessaire ! /o/


Forum RPG à thème contemporain. Y/Y/H autorisé. NC-16
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 20

Fiche du personnage
Classe: Avant-dernière année (en fait j'en sais rien)
Club: Peinture/Sculpture/Dessin
MessageSujet: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Mar 30 Sep - 22:31

Le salon de thé se situe presque au bord du lac, au milieu d'une grande colline verte et fleurie comme un tableau de Monet ou un Montmartre dans ses beaux jours.

Une petite terrasse d'été, faite de planches d'un bois usé et de tables et de sièges en fonte peinte en blanc, accueille les riverains en quête de sérénité. Quelques ronces se retrouvent parfois prisonnières des arabesques sur les dossiers des chaises. La façade du bâtiment est ornée aux angles de répliques de colonnes antiques recouvertes de lierre, colonnes en pierre blanchie dont les feuilles d'acanthe grossièrement taillées rappellent l'ordre corinthien. L'endroit n'est pas spécialement somptueux, il est simplement dans l'évocation du luxe pour amplifier la sensation d'aise chez le passant plus ou moins égaré. Il n'y a pas grand monde sur cette terrasse: seulement un businessman sur une table isolée, les yeux rivés sur son ordinateur hybride, et une petite bande de bons copains quadragénaires venus profiter de l'endroit et rire gaiement.

À l'intérieur, il n'y a pas plus de monde, et cela reste dans le même esprit, si ce n'est qu'il y a des banquettes en cuir, un parquet en bois de chêne et un grand comptoir vitré dans lequel sont présentées toutes sortes de pâtisseries, viennoiseries et sucreries.

Ezéchiel s'arrête juste devant la terrasse et il se tourne vers Kelalin, un peu nerveux et soucieux de satisfaire la jeune fille même s'il ne la connaît pas - pas encore.

- Cet endroit te plaît ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-addict.deviantart.com/
Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 24

Fiche du personnage
Classe:
Club:
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Sam 11 Oct - 15:55

"Cet endroit te plaît ?

Si l'endroit me plaisait ? La question ne se posait même pas. Habituée au luxe ou non, j'aimais cet endroit. Il était magnifique. Le cadre était plutôt romantique, un lac bien entretenu en guise de paysage, entouré d'une pelouse bien tondue, ni trop ni pas assez. Une terrasse mise un peu en hauteur avec comme sol du parquet avec un bois qui semblait poncé, sûrement pour éviter les échardes aux clients qui se promènent en chaussures ouvertes, du mobilier en fonte couvert de peinture blanche. Le seul souci était peut être ces ronces qui s'entremêlaient parfois dans les arabesques des meubles. Autrement, le cadre était plus que charmant, les clients peut nombreux, ce qui faisait que le bruit n'était pas excessif.

-Tu oses me poser cette question ?

Je lui souriais, les yeux peut être pétillants un peu trop. J'aimais le style de ce salon de thé, le côté Européen et romantique m'avait toujours fait rêver. Notre culture était tellement différente de la leur... Et ça se voyait pour beaucoup de choses, en commençant par l'architecture. Je me demandais... Si j'avais été Européenne, aurais-je autant aimé ce lieu ? Ou bien l'aurais-je trouver banale ? Le genre de question spirituelle que les filles se posent souvent. Mais comme disaient les Français que j'avais rencontré lors de mon dernier voyage là-bas "avec des si, on mettrait Paris en bouteille".

-Où veux-tu t'asseoir ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelalin.deviantart.com/
Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 20

Fiche du personnage
Classe: Avant-dernière année (en fait j'en sais rien)
Club: Peinture/Sculpture/Dessin
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Mar 21 Oct - 18:34

- Où veux-tu t'asseoir ?

Ezéchiel déduit après un petit moment que l'endroit plait à la demoiselle - ce qui n'a pas été simple au vu de la figure de style employée consistant à répondre à sa question par une autre tout en employant un registre quelque peu ironique et aaaaah mais pourquoi faut-il toujours qu'il fasse du compliqué quand il est possible de faire du simple ?

Pourquoi analyse-t-il une question posée dans le passé, alors qu'il doit répondre à une autre question, qui, elle, influencera leur futur proche ?

Le blond regarde donc autour de lui. Ce n'est pas la place qui manque. Il va donc devoir choisir l'emplacement selon sa préférence. Après quelques secondes de réflexion, il indique un coin de la terrasse.

- Que dis-tu de cette table ? Elle est exposée au soleil et à l'ombre en même temps, elle semble être un peu isolée et c'est celle qui est la plus proche du lac...

Pour émettre cette proposition, il a quand même dû avoir recours à de savants calculs mathématiques... C'est vous dire s'il n'est pas nerveux. Et nerveux pour quoi, au juste ? Comment ne pas être serein dans un tel endroit ? Ezéchiel entortille discrètement un des épis de blé qui lui servent de cheveux dans son index, comme pour patienter le temps que son angoisse disparaisse et que Kelalin prenne une décision - qu'elle prendra d'une manière sûrement plus simple que lui.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-addict.deviantart.com/
Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 24

Fiche du personnage
Classe:
Club:
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Ven 24 Oct - 20:30

Ezechiel était plutôt craquant dans sa façon de réagir face aux questions que je lui posais, il semblait toujours un peu traquassé. Je me demande bien d'où lui vient une telle timidité. Avait-il toujours été ainsi ou bien étaient-ce les expériences que la vie lui avait données qui l'avait rendu comme cela ? Un jour peut être, oserais-je lui poser la question, et peut être aurais-je une réponse, qui sait ? Mais pas maintenant. Maintenant, ce serait trop tôt. Bien trop tôt. Ça risquait plutôt de le bloquer. En même temps, qui parle de ses problèmes personnels à des inconnus ? Sincèrement ? Personnellement, je n'oserai pas, pour me confier à quelqu'un, étrangement, il faut que je me sente en confiance -rigolo comme confier et confiance ont la même racine-, mais aussi, que je sois complice avec la personne.

"Que dis-tu de cette table ? Elle est exposée au soleil et à l'ombre en même temps, elle semble être un peu isolée et c'est celle qui est la plus proche du lac...

-Tu analyses toujours tout avant de t'installer quelque part ou de répondre ?


Evidemment, le ton que j'avais utilisé en lui répondant était un ton taquin, car finalement, j'aimais bien sa façon d'être, ça changeait, et au moins, je comprend sa logique, car elle me semble logique, alors que habituellement, la logique masculine m'échappe totalement.

-C'est parfait !

Je le pris par le poignet et l'emmena vers la table qu'il venait tout juste de m'indiquer, puis tourna les talons, me dirigeant à l'intérieur, discuta à peine une minute avec le serveur, et ressorti avec le menu. Je me dirigeais vers le jeune homme et lui en tendit un en souriant.

-Le menu. Choisis ce que tu veux, c'est moi qui invite !

M'installant sur l'une des deux chaises qui entourait la table, j'ouvrir le menu. La liste des boissons comme des desserts était immense. Comment allais-je pouvoir faire un choix ? Et puis avec toutes ces photos alléchantes... Non, vraiment, c'était de la torture.

[Sheldon Cooper, sort de ce corps :O]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelalin.deviantart.com/
Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 20

Fiche du personnage
Classe: Avant-dernière année (en fait j'en sais rien)
Club: Peinture/Sculpture/Dessin
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Sam 25 Oct - 15:20

HS: Aaha en fait tu mélanges le côté prétentieux so fab de Renzo et le système de réflexion de Ezé et t'as Sheldon ! XD *court loin*

- Tu analyses toujours avant de t'installer quelque part ou de répondre ?

Kelalin s'avère donc être ce genre de personnes qui cernent très bien leurs interlocuteurs... Ezéchiel se sent comme déshabillé du regard, soudainement. Mince, que va-t-elle apprendre sur lui, en une journée seulement ? Que va-t-elle faire de toutes ces informations ? Doit-il être sincère, et, comme l'étymologie latine du mot l'implique, avancer sans masque ? Peut-il avoir confiance en cette jeune femme, inoffensive aux premier abord mais qui peut être différente dès le deuxième ? Un éclair de panique le fait sursauter, et il bredouille après s'être surpris à être exactement conforme aux dires de la demoiselle.

- N-non, je ne crois pas, je...
- ... C'est parfait !

Ah, elle doit sûrement parler de la place qu'il a choisi. La voilà qui l'entraîne vers cette dernière. En lui prenant le poignet. Un contact physique... Sans mauvaise intention... Qui témoigne d'une douce spontanéité... Il n'a jamais été touché de la sorte. C'est rapide, c'est brusque, ça coupe court toutes ses réflexions. Le réel physique perturberait donc la vie mentale ? Ou est-ce que c'est parce qu'il a de nouveau été surpris ? Mince, il va falloir qu'il arrête de s'étonner pour un rien, et qu'il se mette à intégrer le comportement de la jeune fille, sinon il risque ce à quoi il pense... Non, ne pas penser à ça, pas maintenant, ce n'est pas le moment !

Le temps que Kelalin aille chercher une carte, Ezéchiel est pensif et légèrement anxieux, le menton posé sur la paume de sa main. Il réfléchit - pour changer. Qu'a-t-il ressenti de si étrange quand elle lui a pris le poignet pour qu'il se sente soudain comme mis sans dessus-dessous ? C'est donc ça, l'amitié ? Quelque chose de spontané, de physique également ? Et c'est pour ça qu'il a du mal à la vivre ? Hé bien, il va lui falloir apprendre tout ça, alors... Ça aussi. Sans aucune certitude. Toujours aucune.

Il soupire, l'air un peu sombre, avant d'être à nouveau surpris par Kelalin.

-Le menu. Choisis ce que tu veux, c'est moi qui invite !

Le blond s'exerce alors à la spontanéité, à exprimer ce qu'il ressent dans l'immédiat pour lui donner une réponse.

- Oh non, non, garde ton argent pour autre chose, la moindre des choses c'est que ce soit le garçon qui offre et non l'inverse...

Il sourit nerveusement puis il prend le menu, le regarde quelques secondes puis le referme, sachant déjà ce qu'il va prendre - la même chose que d'habitude, vu qu'à part celles de Kelalin il n'aime pas les surprises. À part celles de Kelalin... Son regard bleu-vert se perd dans les mains de cette dernière comme il se perd (à nouveau) dans ses pensées.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-addict.deviantart.com/
Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 24

Fiche du personnage
Classe:
Club:
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Mar 11 Nov - 16:02

"Oh non, non, garde ton argent pour autre chose, la moindre des choses c'est que ce soit le garçon qui offre et non l'inverse...

Évidemment. Cela prouvait une fois de plus qu'Ezechiel n'était pas Japonais. En effet, les Japonais sont souvent radins, et ce, même avec leur nana. Mais non. Je paierai, et ce, même si je dois argumenter. Non mais.

-Je t'ai proposé qu'on se boive quelque chose, je paye.

Un ton ferme mais absolument tout sauf froid, je ne voulais pas l'effrayer, juste, je ne souhaitais pas le voir payer, ou en tout cas, pas mal part. Pas quand j'ai plus que les moyens de m'offrir une tasse de thé.

J'ouvris de nouveau le menu, en priant pour que mon ventre n'émette aucun gargouillis. Puis je lis les noms. Les pâtisseries n'étaient pas seulement écrites en caractères, mais aussi en romaji, avec des noms qui, pour moi, n'expliquaient en rien la gourmandise de la photo. "Baba au rhum", "Paris-Brest", "Forêt Noire", "Tarte Tatin" et j'en passe. En quoi ces noms expliquaient si telle pâtisserie était au chocolat ou aux fruits ? Seul le "Baba au rhum" indiquait un ingrédient, mais qu'entendaient-ils par "Baba" ? Les noms étaient aussi beaux que les photos, très élégants, mais c'était à nos risques et périls de tomber sur un goût que l'on n'appréciait pas. Heureusement qu'ils y avait des photos. Cela dit, au pire des cas, les serveurs étaient là si besoin.

-Quelque chose te donnerait envie ?

Cet endroit était vraiment reposant. D'autant plus maintenant que la bande d'amis de la quarantaine était partie, la terrasse paraissait beaucoup plus calme. Je me demandais si c'était toujours ainsi. Je tournais la tête et me mis à rêvasser en observant le lac. Quelques pêcheurs étaient en train de s'installer. Pour équipement, une chaise pliable, une canne à pêche et une boîte, sûrement une boîte à hameçons, qui, je l'espérais, étaient en silicone.

[Manquerait plus que tu parles à la C3PO ou à la Spoke aussi ^^]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelalin.deviantart.com/
Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 20

Fiche du personnage
Classe: Avant-dernière année (en fait j'en sais rien)
Club: Peinture/Sculpture/Dessin
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Ven 12 Déc - 21:33

HS: WOOOOOOOOOOOOOOOOOW disparition d'un mois jzertbyjuio vive la fac ;n;

Ezéchiel ne regarde pas vraiment la carte. Après tout il la connaît, et il prend toujours la même chose, qui plus est. Son regard se reporte sur le lac et sur tout ce qui s'y reflète - y compris cette infinité impalpable qu'est le ciel, étrange miroir de toute l'atmosphère du monde, et qui pourtant obéit à des lois bien plus grandes. Fenêtre ouverte sur l'Univers, ses dimensions, ses galaxies. Ces étoiles, qui ne sont visibles que lors des nuits noires au ciel dégagé. "Si le monde a été sage", comme lui disait sa mère.

Et voilà que ce ciel se reflète à l'eau, elle-même impalpable car fuyant toujours, même stockée dans un verre - elle s'évapore, se renverse. Elle n'a pas de couleur propre, tout comme le ciel elle fait avec ce qu'elle abrite. Ces deux éléments sont l'infini. Ne cherchez pas, mortels humains: jamais vous ne pourrez les reproduire, les toucher, les comprendre, y mettre fin. Ils vivent l'amour parfait.

-Quelque chose te donnerait envie ?

Les yeux du jeune homme cesse d'étinceler et se reportent vers Kelalin. Hé oui, comme tout humain, il est sur terre, dans le réel bel et bien palpable et tout ce qu'il y a de plus matériel. Il sourit doucement - mélange de candeur et de simple mélancolie.

- Hm, je vais me fier à mes bonnes habitudes, je vais prendre un baba au rhum avec un Earl Grey. Et toi, tu as choisi ?

Il joint ses mains et pose son menton dessus, essayant de rester concentré sur ce qui lui fait face pour ne pas divaguer à nouveau dans ses rêves.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-addict.deviantart.com/
Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 24

Fiche du personnage
Classe:
Club:
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Mar 16 Déc - 15:21

HS : De toute façon le forum est quasiment mort. Les admins ne viennent eux-même plus, personne ne poste. Si ça t'intéresse, je suis sur deux autres forums, mais vivant eux.

Comme après chaque question que je lui posai, Ezechiel paraissait distrait, absent. Il était dans sa bulle, bulle qui semblait impénétrable pour toute autre personne. Il fallait se montrer patient pour avoir une réponse, le temps qu'il revienne à lui. Je n'étais pas habituée à trainer avec un tel personnage. Comme beaucoup de filles de riches, j'avais côtoyé de nombreuses personnes très sérieuses, mais aussi vaniteuses. Cela faisait du bien d'être avec une personne aussi calme et amicale.

"Hm, je vais me fier à mes bonnes habitudes, je vais prendre un baba au rhum avec un Earl Grey. Et toi, tu as choisi ?

Arg. La question fatidique. Qu'allais-je prendre ? Bon, pour la question de la boisson chaude, c'était du tout cuit. Je savais exactement ce que je voulais. Du bon thé à la vanille. Parce que c'est doux, naturellement sucré, et que ça détend. Et si en plus c'est du vrai thé, et non pas du thé en sachet, ce serait la crème de la crème. Mais pour la pâtisserie, je n'en avais aucune idée. C'est avec un regard brillant que je levais la tête du menu pour regarder le jeune homme.

-Que me conseilles-tu ?"

En fait, je n'avais qu'une envie : tout goûter. Mais je ne voulais pas tout commander, non pas par question d'argent, mais de principe. Goûter à tout, c'est bien, mais si je ne pouvais pas finir le reste ? Je ne voulais pas que ça finisse à la poubelle, ce serait du gâchis. Je n'ai jamais vécu dans le manque, mais c'est une question de principe. De quoi avais-je envie ? De chocolat ? De vanille ? De pistache ? De fruité ? En soi, je n'en avais aucune idée. Peut-être simplement une pâtisserie dont le goût irait avec celui du thé à la vanille. Mais dans ce cas... Avec quoi la vanille se mariait bien ? Faire un tel choix, c'est juste un supplice.

_________________


Dernière édition par Kelalin Shizuo le Mer 17 Déc - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelalin.deviantart.com/
Messages : 45
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 20

Fiche du personnage
Classe: Avant-dernière année (en fait j'en sais rien)
Club: Peinture/Sculpture/Dessin
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Mar 16 Déc - 21:28

HS: J'avoue c'est un peu la dèche ici haha, j'espère que ça ressuscitera xD
Bah écoute je te dirais bien why not mais je suis déjà sur pas mal de fos et déjà que je RP pas souvent dans ceux-là... xD


Ezéchiel regarde attentivement Kelalin dès lors qu'elle a fini de poser sa question. Elle lui demande conseil, comme si elle le considérait déjà comme quelqu'un de confiance. Mais que pourrait-il lui conseiller ? Il ne la connaît que trop peu, et il ne connaît pas le goût de chaque mets proposé sur la carte... Ah, quel embarras...

Il ne peut toutefois pas laisser cette question en suspens - il a horreur de ne pas répondre correctement à ce qu'on lui demande. Alors il plisse un peu les yeux et utilise ses mécanismes et instincts d'artiste. Observer. Assortir. Constater. Analyser. Interpréter. Et enfin, répondre.

Le jeune fille a l'air plutôt vive, mais pas trop. Pas d'agrumes, ou bien quelque chose à la clémentine ou à la fleur d'oranger. Quelque chose de simple, doux et agréable tout le long de la dégustation. Quelque chose d'assorti à son visage. Jaune, praline, peut être un peu de marron ou d'orange. Pas trop copieux, mais pas trop sec non plus. Quelque chose qui aille avec son apparente ouverture d'esprit, donc quelque chose qui propose plusieurs saveurs. Quelque chose qui ne salisse pas trop les doigts mais qu'elle pourrait prendre à pleine bouche. Hm... Oh ! Il sait ! Au moins elle aura du choix !

- Je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais... Mh... Je dirais... Un thé à la vanille accompagné de quelques mignardises ? Ils en ont de toutes les sortes et tu peux composer ton assiette.

Bonjour, cet homme viril fait de la peinture quand d'autres se battent ou jouent au foot, boit du thé et conseille les filles sur les gâteaux qu'elles devraient prendre. L'idéal pour jouer à la dinette. Prochaine étape: le shopping. Plus manly on fait pas. Rocky, t'es au tapis. (OK c'était nul mais je trouvais pas comment conclure)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-addict.deviantart.com/
Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 24

Fiche du personnage
Classe:
Club:
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN] Mer 17 Déc - 18:17

HS : Mmh, le premier demande au moins une réponse en RP par semaine, le second au moins une réponse en RP par mois... Donc à toi de voir ! Ah, et pour la conclusion, j'aime bien moi xD

Au moins, cette fois-ci, il avait une raison pour réfléchir un bon moment. D'autant plus qu'on ne pouvait pas dire qu'on se connaissait réellement, étant donné que cela faisait juste quelques heures qu'on s'était rencontré. Enfin bon, le contact passait bien, c'était plutôt une bonne chose. Je fixai Ezechiel. Il était plutôt mignon quand il réfléchissait, à tortiller une mèche de cheveux ainsi. En y repensant, je me demandais comme le jeune homme allait réussir à analyser mes goûts, alors que moi-même je n'avais aucune idée de quoi prendre. Sur le coup, finalement, j'avais tout de même été sadique, ce fut avec étonnement que j'entendis sa voix me répondre.

"Je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais... Mh... Je dirais... Un thé à la vanille accompagné de quelques mignardises ? Ils en ont de toutes les sortes et tu peux composer ton assiette.

-Très bien, je vais prendre ça.


C'est alors que je réagis. Bêtement, je me frappais le front avec la paume de ma main droite.

-Mais en fait... C'est quoi des mignardises ?"

Quelle idiote je faisais parfois... Bien que j'eusse confiance en son idée, savoir ce que je mangeais restait important. Sait on jamais, s'il y avait un ingrédient dont le goût m'écoeur ? Ou même, si j'étais allergique à un certain aliment ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelalin.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN]

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du beau temps, suite [PV EZÉCHIEL-KELALIN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gyangu no tatakai :: 
Le flood
 :: Archives
-