Gyangu no tatakai
Refonte du forum en cour, beaucoup de changement dans les jours à venir, MP Reiga ou Shion pour plus d'informations si nécessaire ! /o/


Forum RPG à thème contemporain. Y/Y/H autorisé. NC-16
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Découverte du CDI [PV LIBRE ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 17
MessageSujet: Découverte du CDI [PV LIBRE ~] Mar 6 Mai - 13:11

Matthieu était arrivé au lycée depuis quatre heures et rien ne semblait avoir changé avec les élèves. Il n'avait parlé à personne et son seul mot de la mâtiné avait été « présent » . C'était la pose de midi mais Matthieu n'avait pas faim, la gouvernante l'avait forcé à manger excessivement pour son « premier » jour de lycée. Il avait donc décidé d'aller voir le CDI, la salle informatique et celle des sciences l'intéressaient aussi plus mais étant donné qu'elles étaient au deuxième étage et qu'il avait un très mauvais sens de l'orientation, il avait opté pour la bibliothèque qui se situait dans l'étage que la classe avait visité. Quand il était rentré le documentaliste semblait tellement occupé par son livre qu'il ne l'avait pas vu... "ça commence bien" avait-il-pensé. Matthieu observait maintenant les livres de la section "Informatique'", il ne voyait rien de bien intéressant, il décida donc de se rabattre sur la section "Science'" qui semblait plus remplie que celle qu'il regardait. Quand soudain Matthieu fit tomber un livre nommé " Le code expliqué au lycéen(ne)'', cela fut suivi d'un bruit colossal. Il ramassa le livre avec l'envie de disparaître puis reposa le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Là où y'a de la place.

Fiche du personnage
Classe:
Club:
MessageSujet: Re: Découverte du CDI [PV LIBRE ~] Mar 6 Mai - 16:53

Des livres, des livres... Angelika HAÏSSAIT les livres. Et c'est évidemment dans un endroit rempli de ces atrocités et qui accueillants des centaines de centaines de centaines de pages remplies elle-mêmes de milliards de mots... Et sans aucune illustrations! Mon dieu, qu'elle détestait ça. Faire flamber le CDI apporterait du bien à la planète, tiens. Enfin... Les fumées de l'incendie foutraient en l'air la couche d'ozone, et on pourrait recycler les bouquins... Mais demandez pas ça à An'. Ce serait bien plus jouissif de voir les étagères entières cramer! Et puis, l'écologie, c'est un peu son dernier soucis.
"Et après on s'demande pourquoi les forêts sont en danger... Mais trop d'arbres tue les arbres t'façons."
Mais oui! Brûlons les forêts pour protéger les arbres!

La seule raison de sa venue ici était sa connasse de professeur d'histoire géographie, qui lui avait demandé un devoir sur la Russie en guise de punition suite à une énième bêtise. Et vu la mort récente de Jean-Pixel (si tu vois pas de quoi je parle, débrouille-toi), impossible de faire ses recherches sur le web. Elle avait toujours son portable, mais le réseau était moisi, et puis franchement, son forfait risquait d'exploser...
"J't'en ficherais d'la Russie moi! Le pays des Matriochka et d'la moussaka, très peu pour moi..."

La moussaka c'est grecque, Angie...
Alors qu'elle marchait le long d'un rayon, elle parsemait du doigt les couvertures des livres sur les voyages et la culture des pays, en passant par les Atlas et les guides touristiques. Soudainement, un bruit sourd retentit, pas dans son allée, mais le son fut si lourd qu'il porta tout de même à ses oreilles. Le silence du CDI fut brisé en quatre seconde, comme le petit cœur de l'Allemande, qui battait si fort sous la surprise qu'elle cru avoir une crise cardiaque. Quand son rythme cardiaque se calma un peu, elle chercha l'endroit où avait résonné cette horrible bruit gras, comme si un dictionnaire s'était violemment écrasé par terre. Elle fronça les sourcils, et se retrouva à la section Sciences, chose qu'An' évitait autant que l'histoire géographie.

En le milieu de rayon, se trouvait un jeune homme habillé en mode "Normal man", qui ramassait un livre au sol, avant de le remettre non-discrètement sur l'étagère. Voilà notre coupable! Élémentaire, mon cher Watson!
La jeune fille s'approcha du garçon, non pour l'aider (What did you expect ?) mais pour le regarder, un sourcils haussé.
-Hé, me fais des frayeurs pareils. Contrairement au Docteur, je n'ai pas deux cœurs, moi.

Doctor Who, évidemment. Quoi ? Personne n'avait comprit la référence ? Bah, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 17
MessageSujet: Re: Découverte du CDI [PV LIBRE ~] Mar 6 Mai - 17:59

Matthieu espérait que personne ne dirait rien, vu qu'il n'y avait personne dans le rayon, mais le son avait du résonner dans tout le CDI donc... il ne fut qu'à moitié surprit quand il entendit une voix :

- "hé, me font des frayeurs pareilles. Contrairement au Docteur, je n'ai pas deux cœurs, moi."

Matthieu regarda la regarda puis le sol (qui était trop propre, ce qui montrait que personne ne venait (ou presque) jamais dans ce rayon  et jura intérieurement :

- elle était obligée de me parler, elle va surement tout faire pour me ridiculiser, elle ne ressemble pas à quelqu'un qui fréquente un CDI...

C'était une fille, il en avait horreur, pire que les garçons... Elle était vraiment petite pour son âge, elle était plutôt mignonne mais quelque chose dans son regard fit sentir à Matthieu que c'était une peste, peut-être aussi à sa façon masculine de se vêtir... Enfin quelque chose...
Matthieu se calma puis ne peut s’empêcher de murmurer :

- C'est une référence à docteur who ?


Puis il leva la tête et la regarda dans ces yeux, et remarqua leurs couleurs un mélange vert-bleu,  et dit :

- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur, je ne voulais pas le faire tomber... Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? Comme t'aider dans... tes recherches...  


C'est vrai qu'il n'aimait pas les filles (et les gens en général), mais elle semblait populaire, elle pourrait peut-être l'aider à se faire des amis... De toute façon, elle n'allait certainement pas continuer à lui parler étant donné qu'elle avait un sourcil levé juste en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Là où y'a de la place.

Fiche du personnage
Classe:
Club:
MessageSujet: Re: Découverte du CDI [PV LIBRE ~] Mar 6 Mai - 18:59

- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur, je ne voulais pas le faire tomber... Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? Comme t'aider dans... tes recherches...  

... Oh oh. Il semblait timide, et la blondine le remarqua aussitôt. Dans son ancienne école primaire en Allemagne, étant donné le nombre de gamines timides qu'elle avait fait pleuré en leur coupant les cheveux avec un cutter -son arme de prédilection avec les ciseaux à pointes-, elle savait à quoi cela ressemblait. La probable future pyromane de livre étudia le garçon, et il avait un physique... Banal. Elle l'avait déjà remarqué avec son look de Normal-man en puissance, mais maintenant qu'elle le voyait d'un peu plus près, elle se rendit compte que c'était VRAIMENT normal man. De grosses lunettes rectangulaires et affreusement épaisses qui font penser à l'intello de base, des yeux bleus plutôt intéressants -c'était bien la seule chose qui méritait littéralement le coup d’œil- et des cheveux noirs. Ces derniers retirent l'intention d'Angie.
"Mon dieu, ne me dites pas que c'est une coupe au bol, dites moi que je rêve, c'est pas possible! C'est un crime capillaire, ce genre de coupe!"
Tout en priant pour sa myopie -car même si elle était près du garçon, elle voyait mal- lui joue des tours, elle attrapa ses lunettes rouges/roses et les sortit de la poche de son sweat, et les câla sur son petit nez rose pâle à contre cœur. Elle plissa tout de même les yeux en gonflant les joues tels une enfant.
SOULAGEMENT.
Ce n'était pas à proprement parler une coupe au bol, mais ça y ressemblait. Mais ce n'en était pas une.

Soudain, les paroles du garçon remontèrent à l'esprit de la fille Fränze.
D'abord, le murmure du garçon, à peine audible, mais elle avait l'extrême chance d'avoir une bonne ouïe -elle hérite ça de son pôpa.
- C'est une référence à docteur who ?

Oh mon dieu. Oh mon dieu. C'était la première fois que quelqu'un comprenait ce qu'elle disait quand elle faisait une référence ?
"Bon, il est peut-être pas si abruti que ça", lâcha intérieurement l'Allemande et dégonflant les joues et prenant un air décontracté.
Et ensuite...
- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur, je ne voulais pas le faire tomber... Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? Comme t'aider dans... tes recherches...  

Jackpot. Elle ne pensait pas de cet ex-abruti puisse lui proposer quelque chose comme ça! Une occasion en or de juste noter les infos sur un bout d'carnet et de les enchaîner à peu près correctement dans un texte, et le tour est joué. Surnommée par sa traduction occidental, Angélique, qui était tout sauf un ange, sourit, partagée entre une profonde joie dégoulinant de méchanceté quant à sa prof d'Histoire géo et contente de ne pas être tombée sur un abruti qui ne connaissait pas LE Docteur.
-Bin, si tu connais la Russie et tout le tsoin tsoin, j'veux bien. Oh, et Docteur Who, c'est le bien ~

Elle croisa les bras derrière le dos, et chantonna un air victorieux -du moins dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 17
MessageSujet: Re: Découverte du CDI [PV LIBRE ~] Mer 7 Mai - 14:45

Elle ne lui répondit pas toute suite, elle semblait l'observer de prêt, Matthieu en profita pour lui aussi l'observer. Elle devait faire partie du clan des Zhelezo vu ça manière de le détailler et de réagir, il se rappela de hacker le système des professeurs pour avoir les noms des gens. Quand Elle sortit des lunettes complètement en désaccord avec le reste de ses vêtements, et regarda ses cheveux de prés en gonflant ses joues roses comme une petite fille, Matthieu eut du mal à retenir un sourire puis pensa :

« Mes cheveux sont si sales que ça . Ou ma coupe complètement ringarde ? Je l'ai est lavé hier pourtant... »

Et il se passa une main dans les cheveux pour voir s'il avait un épi ridicules. Non pas qu'il veuille être beau ou ce genre de chose, juste éviter d'attirer l'attention.
Il continua à l'observer ses cheveux à cette fille, était plutôt étrange aussi, blond court avec de la mèche rebelle sur le devant de cette coupe. Elle ne devait pas vraiment faire attention à la mode avec son jean trop grand et un sweat eut aussi non adapté à sa morphologie. Elle dégonfla ses joues prenant un air qui semblait être décontracté, et elle lui répondit :

-Bin, si tu connais la Russie et tout le tsoin tsoin, j'veux bien. Oh, et Docteur Who, c'est le bien ~

Le garçon manqué n'avait pas l'air si méchante finalement, il s'était peut-être trompé, elle devait être un Léto. La Russie ?

« Hmm, à pars les vidéos russes qui traînaient sur Youtube et le fait que Poutine, l'homophobe, étaient parodiées un demi-milliard de fois... »

Il finit par dire :

«  La Russie a quelle époque ? Ou la géographie de la Russie ? »

« Il doit bien avoir des livres traitants ces sujets dans ses CDI … Enfin vu à quel point le rayon informatique est vide, il ne faut pas trop en espérer de ce CDI... Pourtant c'est une des écoles les plus riches et huppées du pays... » Songea-t-il
« enfin je vais encore faire des recherches à la place de quelqu'un d'autre enfin si cela peut m'éviter de me faire insulter et frapper... »

Puis la fin de la phrase monta à son cerveau, elle avait entendu son murmure. Matthieu ayant passé presque toute sa scolarité seul, il murmurait très souvent. On l'avait même fait voir un psy pour cela. Il détestait les psychologues toujours à dire qu'il était étrange, différent comme s'il était une bête de foire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Là où y'a de la place.

Fiche du personnage
Classe:
Club:
MessageSujet: Re: Découverte du CDI [PV LIBRE ~] Sam 24 Mai - 20:47

-La Russie à quelle époque ? Ou la géographie de la Russie ?

Quoi ? Kwa ? KEUWA ?
Angelika n'avait aucune idée de la chose, car si sa professeur lui a bien demandé de faire un devoir sur la Russie, elle ne lui avait pas précisé quoi dire sur la Russie en particulier. Elle n'y avait pas réfléchit sur l'instant, mais maintenant que Monsieur-Docteur-Who (M.D.C. pour les intimes *kof*) l'avait dit, c'est vrai que c'était clair comme de l'eau de roche.
-Euh... L'époque moderne et la culture générale de la Russie ...?, hésita-t-elle d'un ton peu rassuré.
Au pif. Non, parce que franchement, à part Tchaïkovski (comment ça tu sais pas qui c'est ?! BLASPHEME!), la Vodka et Lénine, elle ne connaissait pas grand chose de la Russie. Oui, je radote.

An' se gratta le crâne dans un sourire désabusé, tourmentée par sa propre réponse. Ça faisait un peu beaucoup, même très très crétin de répondre avec autant d'hésitation, mais ce qui est fait est fait.

[HS : Pardon, c'est court et pas très constructif, mais je suis fatiguée et j'ai un chapitre de fanfiction à finir pour lundi alors...]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 21
Localisation : Tu connais la réponse, ça commence par 'dans ton'. ♥

Fiche du personnage
Classe: Dernière année
Club: Aucun
MessageSujet: Re: Découverte du CDI [PV LIBRE ~] Mer 18 Juin - 20:11

HS: Je peux me taper l'incruste ? Je m'ennuie et y'a marqué que c'est libre et ça a l'air rigolo... ;___;

Eeeet pendant que le reste de la clique Zhelezzo s'éclate à prendre des élèves au random pour jouer à la baballe avec dans la cour (je précise: c'est les élèves random les ballons), votre humble serviteur est... Au beau milieu de la bli-bli-o-thèque du bahut. Et là vous vous dites: mais qu'est-ce que Renzo qui doit même pas savoir lire fout dans un endroit bon pour les nerd de mes deux ? Hé ben déjà d'une: je sais lire. Ouais, ça vous la coupe. Ensuite, si je suis là c'est pas pour étudier, c'est pour morfler. Une connasse de prof d'Histoire-Géo m'a flanqué une compo sur le Brésil, tout ça parce que je suis arrivé un peu pompette en cours et que je l'ai prise pour Katsumi. Mais si, Katsumi, l'actrice porno... Bon OK, je devais être un peu plus que pompette. Mais c'est pas une raison pour me donner une compo, c'est pas équitable, là, j'en chie plus qu'elle ! À moins qu'elle se trouve tellement fade qu'elle l'ait grave mal pris. Ah ouais j'avoue !

Rien que de penser à ça, j'éclate d'un bon gros rire goguenard qui me vaut une standing ovation des têtes des élèves et une remarque de la vieille documentatruc. Ah, ben pour aider les élèves qui cherchent des bouquins, y'a personne, mais quand c'est pour en reprendre un, là, bizarrement, on la retrouve, la mémère !

Enfin bref.

Bon. Retour sur ma copie double, blanche depuis une bonne heure. 'Fin si y'a mon nom, mais c'est tout, y'a même pas la date encore parce que si ça se trouve je serai encore là demain.

Bon, surtout, ne pas toucher à des livres trop gros, on va croire que je veux devenir catho. Tiens, y'en a un pas trop gros sur la table là-bas. Un magazine c'est sympa, ça fait moderne, ils disent plein de trucs pas con je crois.

Je tends le bras pour m'en emparer, et quelqu'un dans mon champ de vision en profite pour faire tilter mon cerveau. C'est pas la môme de l'autre fois, au toit ? Bah, m'en cogne, j'ai pas que ça à foutre, je dois torcher ça au plus vite - mais allez pas croire hein, si j'y arrive pas je lui rends pas puis la prof elle aura qu'à se refaire la gueule au bistouri !

Alors, c'est quoi ce bouquin... Le Brésil et la Coupe du Monde... Ah bah voilà, c'est parfait ça ! Y'a "monde" dedans, je crois qu'on en parle en Géo !

- ... Dududuuuuu ~♪
- Vous, au fond ! C'est la deuxième fois ! À la troisième vous sortez !
- ... Rhôôôôôô... ¬¬

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Découverte du CDI [PV LIBRE ~]

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du CDI [PV LIBRE ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gyangu no tatakai :: 
Le flood
 :: Archives
-